L’élève au centre de l’école
Logo

L’élève au centre de l’école

Corps professoral

Origine des enseignants

La pédagogie de l’IES Business School est innovante et met l’élève au centre de l’école. Pour ce faire, le corps professoral représente une composante essentielle à la réussite du parcours de chaque étudiant. 

Les intervenants sont français mais aussi anglais ou américains afin de confronter nos jeunes au monde Anglo-Saxon. Les équipes sont composées de professeurs qui interviennent dans les plus grandes écoles de commerces et universités françaises, anglaises, irlandaises et américaines.

Cette pluralité des profils nous permet de proposer un enseignement de qualité. Celui-ci comprend à la fois un apport théorique de très bon niveau mais aussi nombre de mises en situation pratiques. Nos étudiants peuvent ainsi travailler sur des projets concrets en lien avec le monde de l’entreprise.

Le corps professoral, par sa qualité et sa diversité, est un atout majeur de l’IES Business School. Tous les enseignants sont recrutés sur la base de leurs compétences et de leurs capacités à transmettre leur savoir, qu’il soit théorique ou issu de leur parcours professionnel. C’est une fierté pour nous de disposer d’intervenants qui exercent des fonctions de cadre au sein de multinationales ou sont dirigeants d’entreprise mais également d’anciens ambassadeurs ou des directeurs généraux de collectivités.

Rôle des responsables de département

Les responsables de département occupent un rôle primordial au sein de l’IES Business School. Ils ont tout d’abord une mission d’encadrement et de coordination de l’ensemble des enseignants. Ceci est fait dans le but de s’assurer de la qualité des cours et de la concordance de ces derniers avec les programmes et la certification.

Ensuite, ils sont fortement impliqués dans les innovations pédagogiques. Il sont en effet force de proposition pour l’élaboration des programmes ou encore la mise en place de business games plusieurs fois dans l’année.

Enfin, ils ont également un rôle de contrôle, que ce soit lors des examens ou encore durant les jurys.

Rôle des enseignants chercheurs et enseignants permanents

Le corps professoral de l’IES Business School comprend des enseignants-chercheurs. Ces professeurs sont primordiaux dans le développement de l’école. Leurs réalisations contribuent à la fois au développement du laboratoire de recherche de l’IES, mais aussi à l’obtention de différentes accréditations. Les enseignants-chercheurs effectuent des travaux qui sont par la suite publiés dans des revues académiques.

Les enseignants permanents, quant à eux, s’occupent d’une grande partie des cours dispensés à nos étudiants ainsi que de leur accompagnement tout au long de leur scolarité. Ils sont les premiers garants de l’excellence académique et des valeurs prônés par notre grande école de commerce.