L’élève au centre de l’école
Logo

L’élève au centre de l’école

Guy Fournier des Dragons de Rouen parrain de l’IES Normandie

Guy Fournier, ancien joueur de hockey sur glace franco-canadien et ancien entraîneur des Dragons de Rouen, est désormais le parrain de l’IES Normandie. Dans une interview, il nous parle de ce projet qui sera mené avec notre école de commerce et des initiatives qu’il compte mettre en place pour nos élèves à travers notamment le développement de la filière sport. 

Bonjour Monsieur Fournier ! Pouvez-vous nous parler de votre parcours ? 

« Bonjour ! Après avoir été joueur professionnel de hockey sur glace au Canada, j’ai poursuivi ma carrière en France. J’ai ensuite été entraîneur des Dragons de Rouen, dont je suis actuellement le manager général. » 

Pourquoi vous impliquer aujourd’hui dans le développement d’une école de commerce ?

« Je trouve que dans la vie le partage est primordial. Tout au long de ma carrière, j’ai rencontré des professionnels qui m’ont fait profiter de leur expérience. À mon tour, je voudrais transmettre aux élèves mon expérience sur le terrain. Dans le milieu du sport, il est courant de partager ses connaissances et son savoir. Compte tenu de mes relations avec les clubs sportifs de l’agglomération de Rouen, les étudiants auront l’occasion de rencontrer des équipes. Je pense que cela sera une expérience enrichissante pour eux. »

Comment est né ce projet avec l’IES Business School ?

« J’avais déjà fait quelques interventions au sein de l’école il y a quelques années. Boris Mazurier et Paul-Jacques Lehmann ont souhaité aller un peu plus loin dans cette démarche. Quand ils ont ouvert le Bachelor Marketing du sport et le Bac+5 Management du sport, ils m’ont proposé de participer à ce projet. »

Vous êtes désormais le parrain de l’IES Normandie. Comment envisagez-vous ce rôle ?

« Quand Boris Mazurier m’a proposé de parrainer l’IES Normandie-Rouen, j’ai accepté avec grand plaisir. Ce sera l’occasion pour moi de participer au développement et à l’épanouissement de l’école. »

Vous souhaitez valoriser la filière sport à l’IES dans quelles directions ?

« D’abord, mon rôle d’enseignant va me permettre d’être au plus près des étudiants et de les aider au quotidien dans l’accomplissement de leurs projets. L’école met l’accent sur le suivi individuel et, par expérience, je sais que c’est la clé de la réussite. Dans le sport, l’efficacité du collectif passe par la découverte des talents de chacun. J’aimerais transmettre ma passion aux jeunes. Par ailleurs, je vais m’investir de plus en plus dans la vie de l’école. Les idées ne manquent pas. C’est un grand bonheur pour moi de m’associer à l’IES. Je suis très enthousiaste et motivé par ce projet. »

Nous vous remercions, Monsieur Fournier, d’avoir répondu à nos questions.