Semaine d’intégration à l’IES Vendée

IES Business School > Actualités > Semaine d’intégration à l’IES Vendée

Semaine d'intégration à l'IES Vendée

Activités sportives, ludiques ou encore découverte du patrimoine local étaient au programme de la semaine d’intégration de l’IES Vendée. Pour tous les étudiants c’était l’occasion de faire connaissance mais aussi et surtout de s’imprégner des valeurs de l’école comme l’excellence ou encore l’esprit d’équipe avec des ateliers d’intégration sous forme de team building.

Découverte du Campus et visite de la brasserie des sables

Les nouveaux arrivants ont commencé leur intégration par une visite du campus olonnais de l’IES et ont pu établir un premier contact avec l’équipe administrative de notre campus vendéen ainsi que commencer à prendre leurs marques dans l’école.

Une conférence de présentation a été réalisé avec notamment la présentation du programme de cette semaine d’intégration qui était celui-ci :

  • Mardi : Conférence de présentation et visite de la brasserie des sables
  • Mercredi : Visite du marais salant
  • Jeudi : Sortie surf
  • Vendredi : Concours de sculpture de coquillages

Toute cette semaine s’est déroulé sous forme de challenge, des points étant attribués à chaque équipe terminant vainqueurs des différents défis qu’ils ont dû affronter.

La semaine a débuté avec la rencontre des producteurs locaux puisque nos Vendée ont pu visiter la brasserie des sables. L’objectif était ici d’élargir le champ culturel de nos étudiants mais aussi de nouer un lien avec l’industrie local, ce qui est important dans la logique de l’IES de former des managers efficaces capables d’intégrer et d’apporter leurs compétences et leurs qualités aux entreprises vendéennes.

brasserie des sables

Attention à la vague !

Le jeudi les combinaisons étaient de sortie puisque nos vendéens se sont mesurés aux vagues de l’océan atlantique au cours d’une session de surf. Débutant comme plus confirmé ont chevauchés leurs planches dans la joie et la bonne humeur.

surf

Développement de la cohésion et de la créativité

Réflexion, cohésion et bien sur entraide étaient se mise lors de la journée du vendredi. Les étudiants ont fait parler leurs talents artistiques pour réaliser des sculptures avec des coquillages qu’ils avaient au préalable ramassés eux-mêmes sur les plages des Sables d’Olonne, le tout sous l’oeil avisé de Mme Danielle AUBIN-ARNAUD, artiste locale surnommée « La dame aux coquillages ».

sculpture coquillage 1
sculpture coquillages 2
sculpture coquillage 3

Nos artistes d’un jour étaient inspirés et ont su exprimer avec style leur créativité. 

Une semaine idéale pour lancer l'année scolaire

Cette semaine d’intégration a permis une adaptation rapide des nouveaux étudiants dans la bonne humeur et de façon ludique. L’année se débute ainsi de la meilleure des manières et l’ensemble des étudiants, professeurs ou encore personnel d’administration ayant contribué à cette semaine en ont tirés un bilan positif et fédérateur.

Place désormais au vif du sujet avec le début des cours pour l’ensemble de nos étudiants.