Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

EN

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.



A seulement 26 ans, Celia Ucler est manager d’une équipe de huit personnes dans un groupe bancaire réputé situé dans l’agglomération de Rouen après un master obtenu à l’IES Normandie. Cette battante revient sur son parcours et tout ce que cette formation lui a apporté dans sa vie professionnelle.

Pourquoi avez-vous choisi le Campus de Rouen de l’IES Business School ?

Célia Ucler : ” Après un Bac +3 dans l’univers commercial, j’ai intégré l’école dans la filière « Management des Unités Opérationnelles ». C’était la meilleure option pour atteindre le niveau Master et accéder vraiment à des postes de management. L’univers de la banque-assurance m’attirait, même si je n’avais pas encore d’idée précise sur ce que je voulais faire.

Quels débouchés à la sortie de l’IES ?

Célia Ucler : ” J’ai tout de suite été recrutée par une grande compagnie d’assurance dans laquelle j’avais effectué mon alternance au cours de mes études. Rapidement pourtant, j’ai voulu monter en responsabilité et j’ai rejoint une banque qui me proposait un poste encore plus intéressant. Aujourd’hui, je suis directrice et je manage une équipe entière. C’est un métier prenant mais passionnant.

Que vous a vraiment apporté votre parcours au sein de l’IES Business School ?

Célia Ucler : ” C’est une école encore jeune, qui a donc une longueur d’avance en termes de nouvelles méthodes et qui innove beaucoup en termes de pédagogie. Par exemple, la majorité des intervenants sont des professionnels de très bon niveau, ce qui permet d’aborder la réalité du terrain en plus d’un savoir théorique. Les cours d’anglais, de droit ou d’import-export se sont révélés passionnants et surtout très utiles dès le début de ma carrière.

Quels conseils donneriez-vous à un étudiant qui hésite à poursuivre ses études ?

Célia Ucler : ” Un Master en commerce est incontournable si l’on souhaite accéder dès le début de sa carrière à un poste stratégique. Finalement cela fait gagner beaucoup de temps à condition de choisir la bonne école pour se former. L’IES est un bon choix pour acquérir les compétences et le niveau indispensable. De nombreux étudiants des promotions précédentes forment déjà un réseau qu’il ne faut pas hésiter à solliciter. L’ambiance des cours, la passion des intervenants et la remise des diplômes en costume bien sûr me laissent un bon souvenir, et ce sont encore aujourd’hui dans ma vie professionnelle une vraie source d’ inspiration !”