L’élève au centre de l’école
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Logo

L’élève au centre de l’école

Accompagnement des entreprises

L’IES Business School s’engage au quotidien auprès des étudiants afin de les aider à devenir de futurs managers opérationnels et stratégiques dans de nombreux secteurs, où ils occuperont des postes à responsabilité. Nous sommes capables de proposer aux entreprises des profils répondant aux besoins de chacun pour des contrats d’apprentissage, de professionnalisation, mais aussi pour des stages. Le Service Entreprises est en charge du suivi des étudiants pendant leur parcours académique et professionnel.

 Nos filières couvrent un large ensemble de spécialités qui vont des ressources humaines à la communication et au marketing digital, en passant par la banque, l’assurance ou le commerce international. Nous avons donc la possibilité de toucher de nombreux secteurs d’activité. Nous travaillons avec beaucoup d’entreprises pour répondre à leurs besoins.

La diffusion des offres

Nous recevons et recherchons continuellement des offres de stage, d’alternance ou d’emploi que nous diffusons auprès de nos étudiants tout au long de l’année via des plateformes et des groupes dédiés. Le Service Entreprises est en contact jour après jour avec les entreprises pour pouvoir leur proposer des étudiants qui correspondent à leurs offres.

Le suivi de l’alternance

Dans le cadre de l’alternance, chaque étudiant se voit assigner un tuteur qui le formera tout au long de son expérience professionnelle au sein de l’entreprise. L’objectif est d’entretenir un dialogue ainsi qu’un suivi constant de l’alternant pour s’assurer que leur relation sera constructive. Dans ce contexte, le Service Entreprises organise un suivi régulier avec des rendez-vous physiques et téléphoniques. Un livret d’alternance est à compléter aussi bien par le tuteur que par l’étudiant durant ses années de contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Ce livret retrace les missions de l’alternant ainsi que l’évaluation de celui-ci par son tuteur. En effet, comme il suit une formation académique en parallèle, l’étudiant gagne en compétences ainsi qu’en connaissances tout au long de son parcours.

Le Service Entreprises joue un rôle important dans la résolution des problématiques pouvant être rencontrées par l’entreprise et l’étudiant. De la même manière, l’équipe aide l’alternant dans toutes ses démarches administratives, telles que la rédaction du contrat et de la convention tripartite ou l’enregistrement auprès des OPCO.

De plus, au cours de l’année, des événements sont organisés par les services de l’école. Les tuteurs ainsi que les directeurs des entreprises sont invités à y participer pour leur permettre de découvrir l’IES et de participer activement au développement ainsi qu’au rayonnement de l’école.

Notre priorité est de faire avancer nos étudiants dans leur projet professionnel et de développer leur employabilité.

Contact