L’élève au centre de l’école
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Logo

L’élève au centre de l’école

Pourquoi des études à l’international ?

Vous avez envie de partir faire vos études à l’étranger afin de pouvoir ajouter sur votre CV une expérience internationale ? Vous aimeriez découvrir une nouvelle culture et pratiquer une langue étrangère ? Peu importe votre destination, cette aventure sera un vrai plus dans votre future carrière.

Importance sur le CV

Les recruteurs apprécient la présence d’une expérience à l’international sur les CV des candidats. Cela démontre de la motivation, du dynamisme mais surtout une qualité de plus en plus demandée aujourd’hui, l’adaptation. Le bagage culturel et les qualités acquises pendant votre séjour à l’étranger vous permettront d’élargir votre réseau professionnel. C’est un avantage incontestable qui peut déboucher sur une carrière dans votre pays d’accueil.

Afin d’augmenter vos chances auprès des recruteurs, il est indispensable de mettre en avant votre expérience internationale sur votre CV 
et lors de vos entretiens. Veillez à bien préciser qu’il ne s’agit pas d’une année de césure mais d’une étape importante de votre parcours. Ce séjour dans un autre pays vous aura permis de découvrir de nouvelles façons de travailler, d’étudier, de vivre.

Comprendre la culture anglo-saxonne

Séjourner au sein d’environnements nouveaux vous offrira l’opportunité de découvrir toutes les facettes de la culture anglo-saxonne (les coutumes, le contexte politique, les habitants). Toutes ces différences vous permettront d’acquérir un nouveau regard sur votre propre culture mais aussi sur celles des autres. Vous apprendrez à dépasser les préjugés et à comprendre, de quoi mieux appréhender de nombreuses situations et développer vos capacités d’adaptation.

Rechercher une expérience à l’international

Votre expérience à l’international sera un véritable atout dans votre apprentissage des langues. En effet, vivre en immersion, fréquenter des personnes de nationalités différentes, vous fera progresser bien plus qu’en restant chez vous. Les premières semaines vous laisseront le temps de vous adapter à votre nouvel environnement. Ensuite, vous serez agréablement surpris de voir votre niveau progresser rapidement et, en même temps, rencontrer du monde ne vous fera plus peur.

Derrière des programmes, un parcours international à la carte

L’IES Business School met tout en œuvre afin que vous puissiez avoir une expérience à l’étranger pendant votre cursus. Cela se traduit par la mise en place de cinq programmes tournés vers l’international. Chacun de ces programmes vous propose de passer une année minimum pendant vos études au sein de l’une de nos universités partenaires.

Vous pourrez décider de vivre cette expérience à la fin de votre Bachelor avec le Global BBA/MBA, pendant votre Bac+5 avec le PGM (Programme Grand Manager) ou à la fin de ce dernier avec le Global MSc. Le GIP (Global International Program) vous permettra d’obtenir 4 diplômes : un Bachelor, un Bac+5 français, un MBA et un MSc.

Vous aurez le choix, pour votre séjour à l’étranger, entre 183 universités partenaires de l’IES à travers 25 pays différents. L’IES Business School a, depuis cette année, un partenariat avec Study Experience dans le but de faciliter le départ à l’étranger de ses étudiants ou alternants dans le cadre de leur cursus. L’atout non négligeable de cette collaboration est notamment que les diplômes obtenus par les étudiants ou alternants sont reconnus à l’international.

Cédric Bell

Cedric Bell est Responsable des relations internationales ainsi que Responsable des langues à l’IES Business School. De nationalité irlandaise, sa culture internationale représente un véritable atout dans le cadre de sa collaboration avec notre école de commerce. Avocat de formation, il est Président et Directeur général du Cambridge International Group. Il donne également des cours aux étudiants de l’IES.

Cela fait désormais deux ans que Cedric Bell travaille à l’IES. Il est engagé sur de nombreuses initiatives stratégiques, notamment la mise en place de partenariats internationaux avec des établissements d’enseignement supérieur. Son but au quotidien est de permettre aux étudiants de se préparer au marché international, qui est particulièrement compétitif.

Contact