Cookies - IES Normandie

Cookies

What are cookies ?

 

A cookie is a small text file placed on your hard disk when you visit a website or view advertising information, subject of your choice, in order to store certain types of data that you are using on the website and provide adapted services to your terminal (computer, smartphone or tablet). Cookies are managed by your device and only the cookie issuer can read or modify the information it contains.

 

Cookies issued by this website

 

When you visit our website, information related to your Internet browsing on your device (computer, tablet, smartphone, etc.) might be saved in « Cookies » files installed on your device, subject to the choices you can express regarding Cookies and that can be modified at any time.

This website uses Google Analytics cookies for the purpose of forming attendance statistics and detect any potential problems in order to control and improve the quality of our services. Cookies help us to recognize your web browser as a previous visitor, in order to save the preferences you determined on your previous visit. Cookies allow you to share contents on social networks via the Facebook and Twitter sharing buttons.

The transmission and use of cookies by third parties (e.g. partners) shall be subject to the privacy policy of those third parties. We shall inform you about the purpose of cookies that we are aware of as well as the ways you have at your disposal in order to make choices regarding those cookies.

 

Cookies preferences

 

Several policies for managing cookies are available. Any cookies setting can change your browsing experience and access conditions to some services that require cookies.

You can opt for and change cookies settings at any time, using the ways as described hereafter.

Your browser can be set to save cookies in your device or, on the contrary, refuse them, at all times, or those from specific websites. Your browser can also be set to occasionally offer you to accept or refuse cookies, before a cookie can be saved on your device.

Different browsers make different controls available to you. Each browser’s website should contain instructions on how you can do it.

  • For Internet Explorer™ : https://support.microsoft.com/en-us/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies
  • For Safari™ : https://support.apple.com/en-us/HT201265
  • For Chrome™ : https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=en
  • For Firefox™ : https://support.mozilla.org/en-US/kb/enable-and-disable-cookies-website-preferences
  • For Opera™ : https://help.opera.com/en/latest/web-preferences/#manageCookies

Cookies - IES Normandie

Cookies

Qu’est-ce qu’un cookie ?

 

Un cookie est un fichier texte déposé, sous réserve de vos choix, sur votre ordinateur lors de la visite d’un site ou de la consultation d’une publicité. Il a pour but de collecter des informations relatives à votre navigation et de vous adresser des services adaptés à votre terminal (ordinateur, mobile ou tablette). Les cookies sont gérés par votre navigateur internet et seul l’émetteur d’un cookie est susceptible de lire ou de modifier les informations qui y sont contenues.

 

Les cookies émis sur ce site

 

Lors de la consultation de notre site, des informations relatives à la navigation de votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) sur notre site, sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers « Cookies » installés sur votre terminal, sous réserve des choix que vous auriez exprimés concernant les Cookies et que vous pouvez modifier à tout moment.

Ce site utilise des cookies Google Analytics nous permettant d’établir des statistiques de fréquentation et de détecter d’éventuels problèmes de navigation afin de suivre et d’améliorer la qualité de nos services. Les cookies nous aident à reconnaître votre navigateur comme celui d’un visiteur précédent et pour enregistrer les préférences que vous avez déterminées lors de votre précédente visite. Les cookies vous permettent de partager des contenus sur les réseaux sociaux via les boutons de partage Facebook et Twitter.

L’émission et l’utilisation de cookies par des tiers (par exemple des partenaires) sont soumises aux politiques de protection de la vie privée de ces tiers. Nous vous informons de l’objet des cookies dont nous avons connaissance et des moyens dont vous disposez pour effectuer des choix à l’égard de ces cookies.

 

Exercer vos choix sur les cookies

 

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les cookies. Tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation de cookies.
Vous pouvez faire le choix à tout moment d’exprimer et de modifier vos souhaits en matière de cookies, par les moyens décrits ci-dessous.

Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu’ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur. Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l’acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu’un cookie soit susceptible d’être enregistré dans votre terminal. Pour plus d’informations, consultez la rubrique « Comment exercer

Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.