L’élève au centre de l’école
Logo

L’élève au centre de l’école

Le groupe

En six ans, l’IES Business School est devenue un groupe d’écoles de commerce majeur dans le paysage éducatif avec ses 36 filières d’excellence.

La croissance de l’IES a été rapide et ponctuée de reconnaissances de notre travail, notamment l’obtention de la certification Qualiopi. Plusieurs acteurs institutionnels nous ont proposé de nous implanter sur leur territoire, à condition de conserver notre méthode pédagogique individualisée fondée sur l’excellence. C’est ce que nous faisons en Vendée puis dans le Sud-Est. Notre mission est d’apporter aux communautés qui le souhaitent une école de commerce à taille humaine, centrée sur l’élève, capable de former des managers de haut niveau. Ces derniers devront être prêts, à l’issue de leur parcours, à créer, à reprendre ou à développer des entreprises avec, dans tous les cas, des équipes à gérer.

Partager la philosophie pédagogique de l'IES

C’est avec cette philosophie que le groupe IES Business School a été fondé. Sa vocation est simple : reproduire le schéma d’excellence de l’IES Business School, la première école du groupe, et l’implanter sur des territoires en France et à l’étranger. C’est ainsi que nos jeunes, quel que soit leur lieu de résidence, pourront profiter de notre enseignement et de la préparation à la vie professionnelle que nous leur offrons. Le groupe IES a donc pour vocation de permette aux équipes locales de s’occuper des élèves et des relations avec les entreprises tandis que le groupe développe sur place la logistique, les diplômes, etc. Nous souhaitons mettre en place notre programme pédagogique tout en conservant les spécificités locales.

Un modèle de développement en partenariat avec les acteurs locaux

Le campus de Vendée est ouvert depuis 2019 et plusieurs nouvelles écoles seront ouvertes en France en 2022/2023. Plusieurs nouveaux programmes sont en préparation. Notre objectif est de disposer, dans peu de temps, d’une vingtaine d’écoles, soit plus de 6 000 étudiants par an et plusieurs centaines d’intervenants, de chercheurs et de collaborateurs. Car notre vocation ne s’arrête pas simplement à créer des écoles dans lesquelles former nos élèves, mais elle vise aussi à les insérer dans le paysage local et à participer au développement économique. L’IES Business School est en effet une école citoyenne au service de notre pays.

Un environnement propice à la vie étudiante

Notre groupe implante donc des campus en France et à l’étranger, partage des diplômes entre ses écoles et apporte à nos jeunes le meilleur de la pédagogie. Le cadre de vie est un autre enjeu considérable, pour que nos étudiants puissent profiter des conditions idéales pour leurs études. L’IES Business School s’engage donc à fournir des logements aux étudiants, via des partenariats avec des résidences. Notre volonté est de crée un cadre de vie sociale joyeux, studieux et dynamique autour de l’école.

Bienvenue au sein du groupe IES Business School et place à la qualité pour l’enseignement supérieur !