Journées Portes Ouvertes : venez découvrir l’IES Business School
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

EN

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

A l’IES, ” nous formons une équipe unie “

Le slogan de l’IES est « L’élève au centre de l’école ». Pour avoir des élèves heureux et motivés, il faut des enseignants et des collaborateurs impliqués.

Fondateur de l’IES en 2015 à Rouen, Boris Mazurier dirige toujours l’école de commerce et de management qui a trouvé son rythme de croisière dans le quartier Pasteur à Rouen.

Sur le campus de Rouen, ce sont pratiquement 500 élèves qui ont effectué leur rentrée dans l’immeuble sis au 12 bis avenue Pasteur en cette rentrée de septembre 2023.

Cette cohorte d’étudiants est encadrée et suivie au quotidien par des enseignants et une équipe administrative.

Quelle est votre recette pour que l’école conserve un esprit familial, convivial tout en visant l’excellence et l’exigence ?

Boris Mazurier : ” Il n’y a aucune autre recette que la volonté de se retrouver ensemble et de travailler avec notre coeur. Ce qui guide les 160 collaborateurs de l’IES, c’est une passion individuelle et collective au service des élèves. Nous privilégions le partage des connaissances et surtout des idées.

Je m’implique personnellement dans le recrutement des collaborateurs car je veux leur transmettre dès le premier entretien d’embauche la culture et les valeurs de l’IES.
Je suis très attaché à l’ambiance qui règne sur nos campus. Et le résultat, je le mesure au quotidien sur le Campus de Rouen et à chaque fois que je me déplace sur les campus extérieurs à la Normandie. Je vois des salariés qui organisent eux-même des moments de convivialité inter-services. Nous cultivons cet art de travailler pour nos élèves et de profiter de chaque bon moment de la vie.

J’en veux pour preuve les pots amicaux, un déjeuner Halloween, la participation active à des  manifestations publiques soutenues par l’IES : Octobre Rose, le tournoi de tennis Capfinances au Kindarena. Chacun s’est investi comme il le voulait et surtout comme il le pouvait. Les collaborateurs ont pris du plaisir à passer des moments ensemble en dehors des bureaux et dans un contexte différent que celui de leur quotidien professionnel. C’est une belle performance que de faire coexister autant de profils différents au sein d’une organisation.

C’est une vraie satisfaction personnelle de voir tous les jours des collaborateurs continuer à travailler dans la bonne humeur. Quand j’entends des éclats de voix dans les bureaux ou dans les couloirs de l’école, ce sont des éclats de rires ! “

La particularité d’une école c’est de compter à la fois des collaborateurs administratifs et une cohorte d’enseignants qui ne passent pas tout leur temps professionnel sur le campus. Ce n’est pas simple pour créer un esprit d’entreprise ?

Boris Mazurier : «  Nous disposons aujourd’hui de plus de 160 collaborateurs dont 93 CDI et CDD.  Nous avons des enseignants et des collaborateurs appartenant aux fonctions supports (RH, finances, administratif, marketing relations entreprises…) qui sont présents depuis l’origine de l’école. Nous avons des anciens élèves qui sont devenus aujourd’hui des responsables de pôles.

Je m’attache aussi à intégrer de nouvelles têtes, toujours plus qualifiées. 

Et je remercie tous mes collaborateurs pour tous ces instants partagés qui montrent que nous sommes unis et créateurs. Alors, bravo à eux mais ils le savent, je ne cesse de leur dire.”

Vous avez réalisé deux recrutements majeurs à l’occasion de cette rentrée 2023-2024. Pourquoi ?

Boris Mazurier : ” J’ai effectivement recruté deux directeurs qui vont s’ajouter aux directeurs actuels. A côté de Sabrina Evreux (Relations entreprises), Marine Mazurier (affaires juridiques), Benoit Delaune (responsable pédagogique BTS), Paul-Jacques Lehmann (laboratoire de recherche), Sixtine Parmentier (RH), Laure Mazurier (finances), nous avons désormais parmi nous, Vassili Joanides de Lautour qui est l’ancien directeur de l’école doctorale de l’EM Grenoble au poste de directeur académique et Thierry Rabiller qui est l’ancien rédacteur en chef de Paris Normandie et qui est désormais notre directeur de la communication. Ce sont deux recrutements importants et  il y en aura d’autres. Ces choix de recrutement sont réalisés tout simplement pour nos élèves qui méritent d’avoir le meilleur en termes de cours, d’encadrement et de salariés à disposition de leurs études. Chaque année, nous essayons de créer pour les élèves et c’est le cas encore une fois cette année.

Bienvenue à Thierry et Vassili et bien sur, merci et encore merci à nos collaborateurs actuels qui continuent d’apporter de meilleurs conditions d’études pour les élèves de l’IES Normandie. Parce qu’il le mérite bien, l’élève est au centre de notre école.”

IMG 3400 scaled