L’élève au centre de l’école

L’élève au
centre de
l’école

Bachelor Européen Marketing Digital

Votre Campus

Rouen, Le Havre, Sables d’Olonne, Perpignan, Arles, Poitiers

Rythme de formation

Initial, Alternance possible en 3ème année

Durée

B1-B2 : 2 ans B3 : 1 An

Rentrée

Février, Septembre, Octobre

Diplôme

Bachelor Européen – Titre RNCP de niveau 6

Bachelor Européen Marketing Digital

Notre philosophie

L’IES Business School tire sa force de sa pédagogie. Dans notre grande école de management, l’excellence va de pair avec la bienveillance. Les cours, avec des classes à taille humaine, sont dispensés par des enseignants de réputation internationale. Chaque étudiant ou alternant bénéficie d’un suivi individualisé, avec un tuteur, un livret numérique de suivi scolaire et de projet professionnel, de l’aide à la recherche d’alternance. Le développement des capacités, via des ateliers de théâtre et des classes d’art oratoire notamment, et le développement des compétences sont mis en oeuvre, ainsi qu’un travail sur les valeurs du manager. Dans notre établissement, l’élève est au centre de l’école. C’est notre fierté. 

La formation

Depuis son lancement aux débuts des années 90, l’Internet n’a cessé de se transformer. Dynamisé à la fois pas les évolutions technologiques et par les nouveaux usages, le marketing digital a évolué pour s’adapter aux attentes et aux besoins des internautes et regroupe désormais toutes les pratiques liées au marketing qui utilisent des supports et médias web.

Quels que soient la taille de l’entreprise, son domaine d’activité, ou le nombre de ses salariés, une stratégie marketing digital est un incontournable pour garantir un positionnement et une visibilité sur le long terme. Le digital a en effet modifié de façon profonde la manière de communiquer avec les prospects/clients tout en instaurant une interaction dynamique entre l’entreprise et ses clients.

Dans leurs critères de recrutement, les employeurs recherchent aujourd’hui des compétences solides spécifiques au marketing digital. Il y a donc un réel besoin de professionnels capables de créer la meilleure expérience utilisateur et de proposer des dispositifs digitaux innovants.

Cette formation forme des professionnels opérationnels, maîtrisant les aspects business et techniques, pour capitaliser sur des pratiques nouvelles et anticiper les technologies et évolutions futures et ainsi devenir des experts dans la création, la mise en œuvre et la gestion de stratégies marketing digital dans un environnement B to B (Business to Business) ou B to C (Business to Customer).

Les élèves devront obligatoirement réaliser 6 semaines de stage minimum en 1ème année et 8 semaines minimum en 2ème année.

En 3ème année, les étudiants en formation initiale devront obligatoirement réaliser 8 semaines de stage minimum.

Il est important de rappeler que la formation doit être suivie dans son entièreté. Il est impossible de ne réaliser que certains modules du programme.

Objectifs

  • Contribution à la stratégie de communication digitale
  • Conception d’un plan de communication digitale
  • Pilotage d’actions de communication digitale

Pédagogie

Modalités d’évaluation
  • Contrôles continus
  • Etudes de cas
  • Soutenance
Méthodes pédagogiques
  • Conférences à thème
  • Semaines d’activité
  • Business games
  • Cours théoriques et pratiques

Expérience IES

Contact

Guillaume
PORTAL

Admissions
Rouen

Jean-François
BURES

Admissions
Le Havre

Charles-Henri
GUIZARD

Admissions
Sables d’Olonne

Jennifer
PANNETRAT

Admissions
Perpignan

Margaux
COURSEAU

Admissions
Poitiers

Thierry-Olivier
GASCARD

Admissions
Arles

Handicap

Pour toutes questions relatives au dispositif handicap :