Journées Portes Ouvertes : venez découvrir l’IES Business School
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

BTS – Management Commercial Opérationnel

Votre Campus

Rouen, Le Havre, Sables d’Olonne, Perpignan

Rythme de formation

Initial, Alternance

Durée

2 ans

Rentrée

Septembre

Diplôme

BTS Management Commercial Opérationnel

BTS Management Commercial Opérationnel

Le BTS spécialisé dans le Management Commercial Opérationnel

Notre philosophie

L’IES Business School tire sa force de sa pédagogie. Dans notre grande école de management, l’excellence va de pair avec la bienveillance. Les cours, avec de petites classes à taille humaine, sont dispensés par des enseignants de réputation internationale. Chaque étudiant ou alternant bénéficie d’un suivi individualisé, avec un tuteur, un livret numérique de suivi scolaire et de projet professionnel, de l’aide à la recherche d’alternance. Le développement des capacités, via des ateliers de théâtre et des classes d’art oratoire notamment, et le développement des compétences sont mis en oeuvre, ainsi qu’un travail sur les valeurs du manager. Dans notre établissement, l’élève est au centre de l’école. C’est notre fierté. 

La formation

Le BTS MCO a pour vocation de former les futurs managers opérationnels. Ceux-ci devront être capable à la fin  de la formation de développer la relation client et assurer la vente conseil.

« L’activité du titulaire du BTS MCO s’exerce auprès de la clientèle actuelle et potentielle de l’entreprise. Elle varie en fonction des structures, des missions et des statuts de l’organisation qui l’emploie. Le titulaire du BTS MCO maîtrise les techniques essentielles de management opérationnel, de gestion et d’animation commerciale. Il utilise ses compétences en communication dans son activité courante.
Il met en oeuvre en permanence les applications et technologies digitales ainsi que les outils de traitement de l’information.
Ses activités professionnelles exigent le respect de la législation, des règles d’éthique et de déontologie. Elles s’inscrivent également dans un souci constant de lutte contre toutes les discriminations professionnelles, de préservation de l’environnement et de contribution au développement durable.

Le titulaire du brevet de technicien supérieur Management commercial opérationnel (MCO) a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale. Une unité commerciale est un lieu physique et/ou virtuel permettant à un client potentiel d’accéder à une offre de produits ou de services.
Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale. Cette polyvalence fonctionnelle s’inscrit dans un contexte d’activités commerciales digitalisées visant à mettre en oeuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l’unité commerciale. » *

*Extrait de la définition de France Compétences concernant le BTS MCO

Objectifs

  • Collecter, analyser et exploiter l’information commerciale
  • Élaborer et adapter l’offre de produits et de services
  • Évaluer les performances de l’entreprise

BAC + 2 – BTS Management Commercial Opérationnel

Brevet de Technicien Supérieur : Management Commercial Opérationnel – Diplôme d’Etat

Pédagogie

Pourquoi choisir l’IES ?
  • Rapport d’activité
  • Dossier projet
  • Etude de cas
  • Voir détail dans Diplômes et et titres
Méthodes pédagogiques
  • Conférences à thème
  • Semaines d’activité
  • Business games
  • Cours théoriques et pratiques

Expérience IES

Contact

Guillaume
PORTAL

Admissions
Rouen

Jean-François
BURES

Admissions
Le Havre

Charles-Henri
GUIZARD

Admissions
Sables d’Olonne

Boris
MAZURIER

Admissions
Perpignan

Guillaume
PORTAL

Admissions
Poitiers

Handicap

Pour toutes questions relatives au dispositif handicap :