Journées Portes Ouvertes : venez découvrir l’IES Business School
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

EN

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

BTS – Communication

Votre Campus

Rouen, Le Havre, Sables d’Olonne

Rythme de formation

Initial, Alternance

Durée

2 ans

Rentrée

Septembre

Diplôme

BTS Communication

BTS Communication

Le BTS spécialisé dans la Communication

La formation

Vous êtes intéressé par les métiers de la création ou encore vous souhaitez être un futur gestionnaire des réseaux sociaux ? Le BTS Communication est fait pour vous !

Ce cursus sur 2 ans vous apprendra toutes les techniques pour être efficace dans le domaine de la communication. Des exercices pratiques, de mise en situation professionnelle, sont ainsi proposés durant la formation. Cela nous permet de former tous nos étudiants de manière opérationnelle.

Les réseaux sociaux et les outils de création graphique n’auront alors plus aucun secret pour vous. De plus, vous apprendrez à mixer ces compétences techniques avec des connaissances plus globales.  Ainsi la réalisation d’une stratégie de communication ou les techniques de négociations commerciales appliquées à la communication seront abordées en profondeur durant ces 2 ans.

Grâce au BTS Communication vous deviendrez ainsi un parfait spécialiste polyvalent capable de gérer des missions de communication au sein d’entreprises diverses et variées.

Il est important de rappeler que la formation doit être suivie dans son entièreté. Il est impossible de ne réaliser que certains modules du programme.

Quels métiers possibles avec le BTS  Communication ?

  • assistant de communication ;
  • chef de projet évènementiel ;
  • attaché de presse ;
  • chef de publicité ;
  • journaliste spécialisé ;
  • chargé de webmarketing ;
  • acheteur d’espaces publicitaires ;
  • média planner

Notre philosophie

L’IES Business School tire sa force de sa pédagogie. Dans notre grande école de management, l’excellence va de pair avec la bienveillance. Les cours, avec de petites classes de 25 personnes maximum, sont dispensés par des enseignants de réputation internationale. Chaque étudiant ou alternant bénéficie d’un suivi individualisé, avec un tuteur, un livret numérique de suivi scolaire et de projet professionnel, de l’aide à la recherche d’alternance. Le développement des capacités, via des ateliers de théâtre et des classes d’art oratoire notamment, et le développement des compétences sont mis en oeuvre, ainsi qu’un travail sur les valeurs du manager. Dans notre établissement, l’élève est au centre de l’école. C’est notre fierté.

Campus

Ce diplôme est ouvert dans les campus suivants de l’IES Business School :

Objectifs

  • Appréhender les différents outils de communication
  • Connaître les mécaniques de la communication interne et externe
  • Réaliser une veille concurrentielle et technologique

BAC + 2 – BTS Communication

Brevet de technicien supérieur – Communication » préparation au diplôme national de l’enseignement supérieur français reconnu par l’état et certifié au RNCP 37198, en vigueur à compter du 01 janvier 2023. Décret 95-665 du 9 mai 1995 portant règlement général du BTS.

BTS communication : formation et débouchés

La communication est au cœur de notre monde moderne. Elle façonne la manière dont nous interagissons, travaillons et évoluons. Nous allons vous présenter le BTS communication, les métiers possibles après un BTS communication et les matières. Nous vous donnerons également des conseils pour réussir votre BTS communication et nous vous dirons pourquoi choisir un BTS communication à l’IES Business School.

Qu’est-ce qu’un BTS communication ?

Le BTS communication est l’abréviation de Brevet de Technicien Supérieur en communication. Il s’agit d’une formation reconnue en France qui prépare les étudiants à rentrer dans le monde du travail, dans le secteur de la communication. Un BTS est une formation qui s’effectue sur deux ans après le bac. Durant ces deux années, l’étudiant acquiert les compétences nécessaires pour travailler dans la communication.

Le BTS permet de former les étudiants afin de les rendre polyvalents et compétents dans le domaine de la communication. En effet, les étudiants apprennent à concevoir des stratégies de communication, à créer du contenu visuel et rédactionnel, à utiliser les outils numériques et à analyser les besoins de communication des entreprises. Ce diplôme prépare les étudiants aux besoins du secteur en étant polyvalent.

Le BTS est une formation complète qui prépare les étudiants à devenir des professionnels de la communication capable de s’adapter aux besoins du marché.

Quel métier faire avec un BTS communication ?

Une fois le BTS communication obtenu par l’étudiant, plusieurs débouchés professionnels sont disponibles. Nous allons vous présenter quelques secteurs dans lesquels les diplômés peuvent travailler.

Les diplômés peuvent avoir l’opportunité de travailler dans une agence de communication. Ils sont recherchés par ces agences grâce à leur polyvalence et leurs compétences en gestion de projet.

Les diplômés en BTS communication sont également recherchés par les entreprises. En effet, ils ont besoin de professionnels afin de gérer leur communication interne et externe. Ainsi, les métiers dans une entreprise peuvent être assistants ou chargés de communication, community managers, média-planner ou graphiste.

La communication événementielle est un autre domaine dans lequel les diplômés d’un BTS communication peuvent travailler. Ils peuvent notamment trouver des opportunités dans la gestion et la promotion d’événements.

Avec un BTS communication, les diplômés peuvent travailler au sein des institutions publiques et associatives. Ils ont pour rôle d’informer le public, promouvoir les initiatives et gérer leur image.

Pour résumer, les futurs diplômés d’un BTS communication peuvent travailler en tant qu’assistant communication ou chargé de communication interne ou externe.

Quelles sont les matières en BTS communication ?

Le BTS communication propose de nombreuses matières dans son programme de première et de deuxième année. À l’IES Business School, vous étudierez les matières suivantes :

  • La culture de la communication
  • Une langue vivante
  • La culture économique, managériale et juridique
  • La contribution à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • L’accompagnement du développement de solutions média et digitales innovantes
  • La conception et mise en œuvre de solutions de communication
  • L’atelier de professionnalisation
  • Les enseignements facultatifs (langue vivante 2, entrepreneuriat)

Quelques conseils pour réussir son BTS communication

Afin de réussir son BTS communication, il est important de combiner une solide formation académique avec une approche proactive de votre parcours éducatif et professionnel. Nous pouvons vous donner quelques conseils pour maximiser votre réussite.

Dans un premier temps, nous vous conseillons d’être organisé et méthodique. Effectivement, la gestion du temps est cruciale afin d’achever toujours dans les délais les travaux que vous avez à rendre.

Nous vous conseillons également de vous impliquer fortement. Profitez de chaque opportunité d’apprentissage qui s’offrent à vous. N’hésitez pas à participer en cours. Les classes à taille humaine de notre école le permettent. L’interaction sociale et la collaboration sont des compétences clés en communication.

L’alternance peut être une très bonne opportunité afin d’acquérir de l’expérience professionnelle. Trouvez une alternance qui correspond à vos intérêts et à vos objectifs de carrière. Au cours de cette alternance, ne ménagez pas vos efforts. Peut-être aurez-vous une opportunité d’emploi à la clé. Dans le cas contraire, cette alternance vous permettra d’établir des contacts professionnels.

Dans des études comme un BTS communication, n’ayez pas peur de faire preuve de créativité. Soyez force de proposition, explorez de nouvelles idées et exprimez votre créativité.

Pour conclure, soyez persévérant. Cette formation peut parfois être exigeante, alors, ne baissez pas les bras, faites preuve de résilience face aux défis académiques et professionnels.

Pourquoi choisir un BTS communication à l’IES Business School ?

Un BTS communication offre une multitude d’avantages aux étudiants qui souhaitent réaliser une formation de qualité dans le domaine de la communication.

Notre grande école de commerce place l’élève au centre du dispositif éducatif. Nous mettons tout en place afin d’accompagner l’intégralité de nos étudiants en leur apportant tous les outils dont ils ont besoin pour leur développement professionnel. Pour cela, nous travaillons au cas par cas afin de proposer à nos étudiants un accompagnement personnalisé. Ainsi, des petites classes sont créées pour que l’enseignant puisse interagir avec chacun de ses élèves. Vous souhaitez en savoir plus sur notre école ? N’hésitez pas à visiter notre site : www.ies-business-school.com

Afin de rejoindre notre formation BTS communication, vous devez avoir validé le bac. De plus, vous devez nous faire parvenir un dossier d’inscription, réaliser un test de niveau et faire un entretien. Si vous souhaitez réaliser votre BTS communication à l’IES Business School à Rouen ou que vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Pédagogie

Modalités d’évaluation
  • Epreuves sur table
  • examens blancs
  • Etudes de cas
Méthodes pédagogiques
  • Conférences à thème
  • Semaines d’activité
  • Business games
  • Cours théoriques et pratiques

Expérience IES

Contact

Guillaume
PORTAL

Admissions
Rouen

Jean-François
BURES

Admissions
Le Havre

Charles-Henri
GUIZARD

Admissions
Sables d’Olonne

Guillaume
PORTAL

Admissions
Perpignan

Thomas
WENGER

Admissions
Poitiers

Handicap

Pour toutes questions relatives au dispositif handicap :