Le commerce électronique a modifié de façon profonde les processus de vente et les comportements d’achat.
Nouveau secteur en vogue, le e-business reste cependant encore méconnu. Et pourtant, s’il existe une qualification présentant de réels débouchés professionnels, c’est bien celle des spécialistes en informatique appliquée à l’utilisation d’Internet comme outil commercial global.
Le e-business désigne toute activité commerciale développée ou exploitée via Internet. Utilisant principalement les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), le e-business donne une nouvelle dimension aux relations de l’entreprise avec ses clients et ses partenaires.
Dans leurs critères de recrutement, les employeurs recherchent aujourd’hui des compétences solides spécifiques au e-business. Il y a donc un réel besoin de professionnels maîtrisant tant le marketing et la communication que les aspects techniques de l’Internet et du numérique.
Cette formation en deux ans forme des professionnels opérationnels, maîtrisant les aspects business et techniques, pour capitaliser sur des pratiques nouvelles et anticiper les technologies et évolutions futures et ainsi devenir des experts dans le positionnement digital d’une entreprise.
Les élèves en formation initiale devront obligatoirement réaliser 8 semaines de stage minimum par an.
À la fin de leur cursus, les étudiants obtiendront un double diplôme : un diplôme RNCP et un diplôme de Master Européen E-business.
Il est important de rappeler que la formation doit être suivie dans son entièreté. Il est impossible de ne réaliser que certains modules du programme.