Inutile de faire durer le suspense plus longtemps : les trois finalistes du concours d’éloquence 2024 de l’IES Business School de Rouen sont Lisa Drouet de Graauw (Bachelor 3), Jeanne Vattier (Mastère 1) et Thibault Fitte-Duval (Mastère 2)..
Ils ont réussi à franchir avec brio les phases éliminatoires du concours imaginé et animé par Marine Caron pour se qualifier pour la finale du jeudi 23 mai 2024. Ils devront relever un défi de taille : séduire un jury composé de neuf personnalités normandes et défendre leurs idées sur un sujet imposé.
Lisa Drouet de Graauw est actuellement assistance commerciale chez Heidelberg Materials France à Saint-Jean-du-Cardonnay.
Jeanne Vattier qui est en Mastère 1 Ressources Humaines est “Campus Manager” au siège de Ferrero France à Mont-Saint-Aignan.
En deuxième année de Mastère Management et Stratégie d’Entreprise (MSE), Thibault Fitte-Duval est chargé de développement commercial chez Consultvox.
Enseignante vacataire à l’IES de Rouen, Marine Caron a réuni un jury de professionnels issus de différents horizons professionnels pour évaluer les trois étudiants de l’IES Business School.
Boris Mazurier : directeur de l’IES Business School
Aline Louisy-Louis : vice-présidente de la Région Normandie
Emilie Leconte : rédactrice en chef adjointe de France 3 Normandie
Laurent Bonnaterre : maire de Caudebec-lès-Elbeuf
Jean-Marc Deverre : Directeur de Seine-Maritime Attractivité
Didier Thibault : Directeur du Zénith de la Métropole de Rouen
Eric Di Costanzo : Avocat associé Act’Avocats et ancien bâtonnier de Rouen
Frédéric Faurillon (Vieux Machin Bidule) : influenceur réseaux sociaux
Et il y aura finalement un 9e membre dans ce jury : Théodore Pressoir. Alumni de l’IES de Rouen, finaliste de l’édition 2023 du concours d’éloquence, Théodore Pressoir, conseiller en gestion de patrimoine chez Crédit Agricole Normandie-Seine, sera cette année sur le banc du jury.
Ils ont dix jours pour écrire un texte sur un sujet imposé par leur professeure d’art oratoire, Marine Caron.
Lorsqu’ils auront tous les trois déclamé leur texte, ils devront ” essuyer ” les questions des huit membres du jury. Il n’y aura pas de questions pièges. Les étudiants seront évalués sur leur capacité à avoir du répondant, à défendre leurs idées, à avoir des convictions.
Au vu de leurs prestations pendant les éliminatoires, les trois finalistes devraient séduire le jury qui pourrait bien avoir du mal à les départager.
À l’IES Business School de Rouen, l’art oratoire est intégré dans la pédagogie depuis près de 10 ans. La prise de parole en public est quasiment devenue le quotidien des managers en entreprise. C’est aussi une pratique courante dans le secteur public.
Le concours d’éloquence prépare les étudiants à maîtriser l’expression orale, un atout clé pour réussir en entreprise et inspirer leurs équipes.
Lisa Drouet de Graauw, Jeanne Vattier et Thibault Fitte-Duval seront départagés par un jury de professionnel dans l’hémicycle de la Région Normandie à Rouen au cours d’une finale dont le coup d’envoi sera donné à 17 h 30.
Inscrivez-vous à l’IES Business School de Rouen
NOS FORMATIONS
La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : actions de formation ; actions de formation par apprentissage.