Le management et la stratégie d’entreprise s’appliquent à différents domaines : ressources humaines, marketing, B to B ou encore environnement international et ce, dans des secteurs variés et au sein de moyennes ou grandes organisations.
Pour un étudiant en Mastère Européen de Management et de Stratégie d’Entreprise (MSE), l’objectif de l’analyse d’un contexte stratégique est de comprendre l’évolution des changements dans l’environnement de l’entreprise en vue d’élaborer une stratégie adaptée aux défis contemporains liés à la mondialisation des économies.
Cette analyse doit porter à la fois sur le contexte externe et interne afin d’identifier les opportunités, les risques, les forces et les faiblesses de l’entreprise.
Le Mastère Européen de Management et de Stratégie d’Entreprise (MSE) permet aux étudiants d’obtenir les connaissances et les savoir-faire nécessaires leur permettant de mettre en parallèle la stratégie proposée avec les priorités de l’entreprise afin de combler les écarts éventuels entre la situation actuelle et la situation désirée.
Les élèves en formation initiale devront obligatoirement réaliser 8 semaines de stage minimum par an.
À la fin de leur cursus, les étudiants obtiendront donc un double diplôme : un diplôme RNCP et un diplôme de Mastère Européen Management et Stratégie d’Entreprise.
Il est important de rappeler que la formation doit être suivie dans son entièreté. Il est impossible de ne réaliser que certains modules du programme.