Studyrama : Interview de Boris Mazurier, directeur et fondateur de l’IES

IES Business School > Actualités > Studyrama : Interview de Boris Mazurier, directeur et fondateur de l’IES

Studyrama – 23 octobre 2020

Suite à la crise sanitaire, comment se déroulent les cours à l’IES Business School ? L’école travaille-t-elle sur de nouveaux projets ? Boris Mazurier, directeur et fondateur de l’IES Business School, nous en dit davantage sur le quotidien à l’école et la création d’un nouveau campus à Arles.

Par la Rédaction

Retrouvez l’IES Business School dans Studyrama.

STUDYRAMA : Comment se passe la rentrée à l’IES Business School dans ce climat de Covid ? Qu’avez-vous mis en place pour assurer le suivi pédagogique de vos étudiants ?

BORIS MAZURIER : “En mars, l’IES Business School a réagi dans les 24 heures suite à l’annonce du confinement des écoles par le Président de la République. Ainsi, dès le lundi matin, nous étions prêts à continuer nos cours au travers des plateformes pédagogiques Teams et du logiciel de vidéo conférence Zoom. Les étudiants et les enseignants se sont adaptés immédiatement aux contraintes du travail à distance et nous pouvons aujourd’hui faire valoir d’une très grande satisfaction de l’ensemble des acteurs de l’école. Ces modifications ont pu avoir lieu en raison de notre philosophie consistant à travailler, à accompagner chacun de nos étudiants au travers d’une pédagogie où l’élève est au centre. Ces outils, nous les conservons et nous serons prêts à tout re-confinement potentiel. Mais notre objectif actuel est bien entendu de maintenir le présentiel afin de développer les relations entre les étudiants et les enseignants, tout en étant très stricts sur les gestes barrières, classes à petits effectifs, masque obligatoire, distanciation, désinfection.”

STUDYRAMA : Vous ouvrez un nouveau campus à Arles pour la rentrée 2021 : à quels besoins correspond cette ouverture ?

BORIS MAZURIER : “Comme pour les Sables d’Olonne, c’est la municipalité d’Arles qui a sollicité l’IES Business School. L’objectif est d’apporter aux étudiants et aux entreprises des formations qui correspondent aux besoins locaux. L’IES, dans ses différents campus, participe à la stratégie de développement des territoires en collaborant avec les entreprises et les élus. Après Rouen en 2015, Les Sables d’Olonne en 2019, nous travaillons activement à la création du campus d’Arles où nous proposerons des BTS, des Bachelors et des Bacs+5 avec des spécialisations correspondant aux filières locales.”

STUDYRAMA : Enfin l’IES a des nouveautés à annoncer, pouvez-vous nous en dire plus ?

BORIS MAZURIER : “L’IES fête ses 5 ans avec une nouvelle identité visuelle qui marque une nouvelle étape avec des nouveaux campus et de nouvelles formations. La principale nouveauté 2020 de l’IES, c’est lelancement d’un Programme Grande Ecole sur le campus de Rouen. Véritable filière d’excellence, elle présente l’un des programmes de PGE les plus complets qui soit proposé par les grandes écoles de commerce en France : des fondamentaux académiques solides, de la culture générale, du développement personnel, des compétences techniques selon les spécialisations choisies et un parcours international en association avec un organisme certificateur anglais. Cela se concrétise, par exemple, par une année au sein d’une prestigieuse université à l’étranger tel que Cambridge ou les Etats-Unis. D’autres nouveautés seront lancées pour 2021  : un Global BBA, de nouveaux BTS et l’ouverture d’une filière comptable DCG et DSCG.”