L’élève au centre de l’école
Logo

L’élève au centre de l’école

Alternative à Parcoursup ? S’orienter à l’IES !

Si vous êtes parmi ceux dont les voeux n’ont pas été exaucé, pas de panique ! Il est encore temps de trouver votre bonheur à l’IES Business School.

Depuis le 16 juin 2021, une nouvelle étape a été franchie sur Parcoursup, la plateforme qui aide les futurs bacheliers dans le choix de leur formation supérieure. En effet, la phase complémentaire d’admission est ouverte et ce jusqu’au 16 septembre prochain. 

Malgré le 91% des lycéens qui ont reçu au moins une proposition d’admission, une donnée très positive, il en reste le 9% qui sont toujours à la recherche d’une affectation. Si vous en faites partie, cet article est fait pour vous.

Le post-bac, qu’est-ce qu’il vous réserve ?

N’attendez pas pour le découvrir ! Il vous reste encore du temps pour trouver la formation de vos rêves, mais il ne faut pas non plus s’éterniser.
La phase d’admission principale est en cours jusqu’au 16 juillet 2021. C’est la date limite, concernant les lycéens qui ont vu l’un de leurs voeux s’exaucer, pour s’inscrire à la formation choisie ou décliner les voeux qui ne les intéressent pas.
Les futurs étudiants n’ayant toujours pas de proposition d’admission ont donc la possibilité de formuler, depuis le 16 juin, dix nouveaux voeux pour des formations qui auraient encore des places libres. Cela sera possible jusqu’au 11 septembre. La fin de la phase complémentaire et la clôture de Parcoursup sont prévues pour le 16 septembre.
Il existe également des formations supérieures pour lesquelles les lycéens de terminale peuvent être placés sur une liste d’attente. Si tel est votre cas, vous pouvez consulter le classement sur la plateforme Parcoursup.

Le bon plan ? Venez vous orienter à l’IES !

Quelle que soit votre situation, des alternatives s’offrent à vous : l’IES Business School en fait partie. École de commerce et management proposant des formations post-bac dans plusieurs domaines – notamment marketing, gestion, communication – l’inscription se fait hors Parcoursup directement sur le site de l’école.
Bon à savoir : une fois que vous aurez obtenu votre Bac+3, si vous le souhaitez vous pourrez continuer votre formation à l’IES en alternance, ce qui vous permettrait de vous familiariser avec le monde du travail. L’IES offre aussi un Programme Grande École, des formations à l’international et bien plus encore.
Afin de vous faire connaître le monde de l’IES Business School, une journée portes ouvertes en présentiel mais aussi à distance aura lieu ce samedi 26 juin. Retrouvez plus d’informations ici.

L’IES met l’élève au centre de l’école, c’est pourquoi les classes sont composées de 25 élèves maximum. Vous allez ainsi bénéficier d’un suivi individualisé et d’un accompagnement constant. Alors, inscrivez-vous rapidement afin de ne pas laisser passer l’opportunité de rejoindre une école de commerce qui fait de ses étudiants les véritables protagonistes !