L’élève au centre de l’école
Logo

L’élève au centre de l’école

Focus filière : Bac+3 Commerce International

FOCUS FILIÈRE : BAC+3 COMMERCE INTERNATIONAL

La filière sur laquelle nous allons nous pencher aujourd’hui forme les futurs managers de business mondiaux

LE PARCOURS PENSÉ POUR LES CADRES À L’INTERNATIONAL DE DEMAIN

Le secteur du commerce international, connu aussi sous le nom de « import-export », comprend les métiers qui s’occupent de mettre en place des échanges de biens et de services entre différents pays. La mondialisation, la libéralisation des marchés internationaux et la digitalisation de l’économie sont des facteurs qui ont fait évoluer les missions des professionnels du commerce international. Celles-ci peuvent consister notamment à administrer les ventes, gérer la logistique mais aussi la finance et le marketing. 

Un Bac+3 en Commerce International pourrait intéresser tous ceux qui souhaitent entreprendre une formation portée aussi bien sur la négociation que sur les échanges interculturels. Les débouchés professionnels ne manquent pas dans un domaine en constant développement, qui vous donnera l’opportunité de vous épanouir dans un environnement international. 

L’IES VOUS ACCOMPAGNE DANS VOTRE FORMATION DANS LE DOMAINE DU COMMERCE INTERNATIONAL

À l’IES Business School, vous pourrez intégrer un Bachelor Commerce International si vous disposez d’un Baccalauréat validé. Il s’agit d’un cursus s’effectuant sur trois années, au cours desquelles vous apprendrez les techniques du commerce international et du droit douanier, la gestion des grands comptes et la gestion des risques internationaux entre autres. À partir de la troisième année, vous aurez la possibilité de continuer vos études en alternance. À l’issue de cette formation, un diplôme RNCP niveau 6 vous sera délivré. Vous serez capable d’organiser une action commerciale à l’international, connaître les circuits de distribution internationaux et les réglementations, superviser un ou plusieurs services. Parmi les opportunités professionnelles, nous retrouvons Chef de produit export, Chargé de mission à l’international et Commercial export à l’international. 

Si vous voulez poursuivre votre formation dans le Commerce International, l’IES vous propose d’intégrer le Programme Grand Manager parcours Management International, la filière d’excellence des responsables à l’international. 

En ce qui concerne la pédagogie, l’IES Business School s’engage à mettre l’étudiant ou alternant au centre. Cela signifie des cours dans de petites classes de 25 personnes maximum, un suivi individualisé et des enseignants réputés au niveau international. 

Pour obtenir plus de renseignements sur le Bachelor Commerce International, visitez la page dédiée

Notre prochaine Journée Portes Ouvertes aura lieu le Samedi 22 janvier prochain au sein du campus de l’IES Normandie : nous comptons sur votre présence afin de vous faire connaître notre grande école de commerce et de management.