L’élève au centre de l’école
Logo

L’élève au centre de l’école

Les temps forts de l’année 2021 de l’IES

RETOUR SUR LES TEMPS FORTS DE L’ANNÉE 2021 À L’IES

Après une année 2020 particulière, pendant laquelle nous avons tous été contraints de nous adapter au télétravail et aux cours à distance, le premier semestre 2021 a dû se dérouler selon les mêmes modalités. Nous avons été enthousiastes de retrouver, à partir de septembre dernier, nos étudiants ou alternants dans les locaux de l’IES Business School. 

Cet article vous propose une vue d’ensemble sur les événements les plus importants qui ont eu lieu au sein de notre école de commerce au cours de l’année 2021.

L’IES PARTENAIRE DU HACKAUDIT 2021

Notre établissement a été partenaire de la troisième édition du HackAUDIT, un hackathon spécialisé dans les domaines de l’audit et de la gestion. 

Des étudiants de l’IES ont participé à ce challenge : leur projet a été particulièrement apprécié et leur a permis d’arriver jusqu’à la phase 2 du HackAUDIT.  

IES Business School partenaire de l'HackAudit

LA SEMAINE D’INTÉGRATION

IES Vendée 

Le lundi 6 septembre 2021, les étudiants ou alternants des Sables-d’Olonne ont fait leur rentrée et ont pris part à une journée d’intégration. Celle-ci comprenait plusieurs activités, dont la visite d’une entreprise et un jeu de pistes. 

IES Normandie 

À Rouen, les alternants ont été les premiers à effectuer leur rentrée : une soirée d’intégration a été organisée le 8 septembre 2021 à la Brasserie Ragnar. 

Quant aux étudiants en formation initiale, le Bureau des Étudiants de l’IES leur a donné la bienvenue lors d’une soirée d’intégration le vendredi 8 octobre 2021.

L’IES DEVIENT UN GROUPE

Le mois d’octobre a été marqué par l’annonce de la naissance du groupe IES Business School, à travers une vidéo de présentation. Une nouvelle charte graphique a été adoptée pour l’occasion ainsi qu’un nouveau logo. 

OBTENTION DE LA CERTIFICATION QUALIOPI

En novembre, l’IES Business School a obtenu la Certification Qualiopi, suite à un audit qui avait eu lieu au mois d’octobre dans les locaux de l’école. C’est la reconnaissance de la qualité de nos formations et des diplômes délivrés à nos étudiants ou alternants. 

PAUL-JACQUES LEHMANN, DIRECTEUR DES PROGRAMMES À L’IES, PUBLIE SON NOUVEAU LIVRE

Novembre a été aussi le mois de la parution du nouvel ouvrage de Paul-Jacques Lehmann, directeur des programmes et directeur de la recherche à l’IES Business School. Fiches d’Histoire monétaire, bancaire et financière est un livre consacré aux origines de la monnaie et des banques. Il pourra servir de support aux étudiants en école de commerce. 

L’IES DEVIENT LE SPONSOR D’UNE JEUNE CHAMPIONNE D’ÉQUITATION

étudiante de l'IES et cavalière de concours de saut d'obstacles

Matilde Lecoq, étudiante à l’IES et cavalière de concours de saut d’obstacles, devient ambassadrice de notre école de commerce avec sa jument Vitamine. Elle fera rayonner l’IES à travers ses exploits partagés sur les réseaux sociaux de l’école. 

LES SALONS

Après une année de salons virtuels à cause du Covid, l’IES Business School a participé au Salon Studyrama de Rouen, qui s’est déroulé le 13 novembre 2021, et au Salon de l’Étudiant du Havre, qui a eu lieu le 20 novembre 2021. Nos équipes se sont mobilisées pour rencontrer les futurs bacheliers et leurs parents qui ont été nombreux à vouloir découvrir l’école.

L’IES PARTENAIRE DE L’ÉDITION 2021 DES TROPHÉES DE L’ATTRACTIVITÉ

L’événement majeur de cette fin d’année a été certainement la deuxième édition des Trophées de l’Attractivité, dont l’IES Business School a été l’un des partenaires. Organisée par l’agence départementale Seine-Maritime Attractivité, la cérémonie de remise de prix s’est déroulée à l’Abbaye du Valasse. Julia de Funès a été l’invitée d’honneur de cette manifestation qui a pour but de faire rayonner le territoire et ses initiatives.