L’élève au centre de l’école
Logo

L’élève au centre de l’école

La Fête du ventre et de la gastronomie normande fait son grand retour

L’édition 2020 avait dû être annulée à cause de la crise sanitaire du Covid. Les gourmets et les gourmands seront ravis d’apprendre que cette année la Fête du ventre est de retour pour nous régaler, le samedi 16 et le dimanche 17 octobre 2021.

Un rendez-vous gourmand incontournable

La Fête du ventre et de la gastronomie normande était déjà célébrée dans les années 1930 pour mettre à l’honneur le patrimoine gastronomique français et, en particulier, normand. Depuis, elle a été remise au goût du jour par l’association Rouen Conquérant. Cela fait désormais une vingtaine d’années que la Fête du ventre est un grand événement festif à ne pas manquer. Les visiteurs sont nombreux et ils viennent de loin pour y participer. 

Le temps d’un weekend, au mois d’octobre, environ 150 producteurs normands se retrouvent dans les rues du centre historique de Rouen afin de faire goûter et découvrir leurs gourmandises. Cette fête de la gastronomie normande se déroule autour de la place du Vieux Marché, entre rue Rollon, rue Guillaume-le-Conquérant et rue Jeanne d’Arc (au niveau du Palais de justice). Flâner entre les étals colorés tout en dégustant les produits du terroir dont formage, confitures, cidre et pâtisseries : rien de mieux pour passer un excellent weekend en famille ou entre amis. 

La 22ème édition de la Fête du ventre à Rouen

C’est la 22ème édition de la Fête du ventre et de la gastronomie normande qui se tiendra le samedi 16 et le dimanche 17 octobre, de 9h à 19h, au coeur de la ville de Rouen. Â côté des producteurs locaux, une région invitée d’honneur sera présente, à savoir les Hauts-de-France. Il sera donc possible de savourer des produits typiques de cette région, notamment les frites, avec la friterie Momo, qui apparaît dans le film Bienvenue chez les Ch’tis. Les 12 représentants des Hauts-de-France seront installés rue Guillaume-le-Conquérant. 

Au programme de ce weekend sous le signe de la gastronomie, des animations telles que des fanfares qui défileront dans les rues, des démonstrations de chefs rouennais autour du thème « poissons et coquillages de nos côtes » et, pour les enfants, une mini-ferme et des séances de maquillage. Tout le programme est disponible ici.

Bon à savoir : le pass sanitaire ne sera pas demandé pour accéder à cette manifestation gastronomique.