L’élève au centre de l’école
Logo

L’élève au centre de l’école

L’IES Perpignan se développe

L’IES Occitanie-Perpignan est une école de commerce et de management qui propose des diplômes reconnus dans des spécialisations telles que la vente, le marketing et les ressources humaines. Ce campus du groupe IES Business School bénéficie d’une situation idéale, en plein centre-ville, quai Sébastien Vauban. Les locaux de l’école se trouvent dans un ancien cinéma entièrement rénové. Un lieu qui a vraiment une âme ! Nous avons interviewé Jennifer Garsia, Chargée des admissions et des relations entreprises à l’IES Occitanie-Perpignan. 

Bonjour Jennifer ! Vous venez de rejoindre l’équipe de l’IES Business School en tant que Chargée des admissions et des relations entreprises pour le campus de Perpignan.

« Bonjour ! L’offre d’emploi pour l’IES Occitanie-Perpignan m’a tout de suite intéressé. J’avais envie d’un nouveau challenge et l’idée de me reconvertir dans un secteur tel que l’enseignement supérieur m’a enthousiasmée. Je trouve que conseiller et suivre des élèves dans leur parcours est passionnant. La diversité des missions m’a beaucoup plu. Les valeurs de l’école correspondent exactement aux miennes. Que l’élève soit au centre de la pédagogie me paraît absolument essentiel. »

Quelles sont vos missions ? 

« J’occupe un poste avec un périmètre large. En ce qui concerne la partie admissions, je m’occupe de l’intégration des élèves. Je les accompagne tout au long du processus d’inscription et jusqu’à la fin de leurs études. Je suis également en charge des partenariats avec les entreprises. Ma mission consiste à rencontrer des sociétés de la région Occitanie pouvant accueillir nos étudiants en alternance, pour un stage ou pour un premier emploi. Par ailleurs, je recherche des intervenants qui pourront venir parler de leur profession à nos élèves dans le cadre de leur orientation. »

Quelles sont vos idées pour le développement de l’école ?

« Notre objectif principal à l’IES Occitanie-Perpignan est de faire connaître nos parcours d’excellence aux étudiants. Il s’agit de la première école de commerce et de management sur notre territoire. Avec le concours de la CCI, nous souhaitons construire un solide réseau à l’échelle du département qui bénéficiera à nos élèves. À travers la mise en place de conférences métiers et d’interventions de professionnels, nos étudiants ont une vision précise et complète du monde de l’entreprise qu’ils intégreront. Parmi nos enseignants, des professionnels, cadres et chefs d’entreprise, offrent aux étudiants la possibilité de se confronter à la réalité du terrain. Des visites en entreprise dans de nombreux secteurs d’activité sont organisées. Notre souhait est que l’IES devienne un acteur majeur de l’enseignement supérieur sur notre territoire. »

Qu’est-ce que l’IES peut apporter aux étudiants de Perpignan ?

« Avant, nos jeunes étaient obligés de partir loin de chez eux pour leurs études. Les perpignanais ont désormais la chance d’avoir une école de commerce connue et reconnue dans leur ville. Ils pourront donc suivre leurs études, grandir et évoluer dans leurs environnements familiaux et amicaux. Nous allons former de futurs cadres, dirigeants et entrepreneurs avec cette ambition qu’ils restent sur le territoire qui les a vus naître et deviennent de futurs acteurs du dynamisme économique. »

Si vous avez des questions, vous pouvez retrouver Jennifer Garsia dans les locaux de notre campus de Perpignan. Elle sera ravie de vous accueillir lors de notre prochaine Journées Portes Ouvertes le 28 janvier prochain : inscrivez-vous dès maintenant !