L’élève au centre de l’école
Logo

L’élève au centre de l’école

Formation agent immobilier : IES Business School

L’IES Business School propose parmi ses formations des diplômes permettant de travailler dans l’immobilier. L’immobilier est un domaine très intéressant. Qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels, le besoin de louer ou acheter un bien est très important. Le marché de l’immobilier est donc florissant. De plus, le métier d’agent immobilier est riche et varié. L’agent immobilier est un commercial qui va mettre en relation un vendeur et un acheteur en vue de louer ou vendre un bien immobilier. D’autres métiers dans ce domaine existent et vous pourrez y accéder grâce à nos formations dans l’immobilier, en initiale ou en alternance. 

Nos formations dans l’immobilier

Le BTS “Professions Immobilières”

Notre école post-bac vous propose d’acquérir un Brevet de Technicien Supérieur en 2 ans.

Grâce à des cours donnés par des enseignants issus du monde de l’entreprise, les étudiants disposent d’une approche claire et directe. Chaque étudiant bénéficie d’un suivi individualisé tout au long de son parcours et jusqu’à son insertion professionnelle.

Après la validation de votre baccalauréat, vous pourrez rejoindre notre école de commerce pour suivre un BTS Professions Immobilière et accéder plus rapidement au monde professionnel. Ce diplôme vous permet de devenir responsable d’agence, conseiller immobilier, promoteur, gestionnaire de copropriétés,…

Le BTS Professions Immobilière est proposé dans l’ensemble des campus du groupe IES.

Le diplôme obtenu est reconnu par le ministère de l’Éducation.

Après la validation de votre BTS, vous avez la possibilité d’entrer en 3ème année de Bachelor immobilier.

Le Bachelor Immobilier

Nos campus de Normandie-Rouen, Provence-Arles et Vendée-Sables d’Olonne proposent un Bachelor en immobilier ayant une durée de 3 ans.

Nos objectifs pour cette formation ? Nous voulons former nos étudiants à analyser le marché et l’environnement, à élaborer un plan d’action commerciale, à contrôler et suivre l’activité d’une équipe commerciale et à la vente de clients grands comptes.

Ce titre certifié de niveau 6 est accessible après la validation du baccalauréat dès la 1ère année, ou en 3ème année en ayant au préalable validé un bac +2.

Les spécialisations du Bachelor Immobilier sont :

  • Négociation, assurance et fiscalité immobilière
  • Fonctions de Syndic, gestion des copropriétés
  • Achats immobiliers
  • Communication de l’immobilier

Le plus de cette formation ? Vous avez la possibilité en 3ème année d’être en alternance. Le rythme est de 3 semaines en entreprise et 1 semaine à l’école.

Les étudiants en formation initiale réalisent des stages afin d’acquérir des compétences professionnelles précises.

En plus des spécialisations immobilières, vous allez obtenir de solides compétences en management, pour développer un portefeuille client, analyser son marché et participer à une stratégie commerciale d’entreprise, piloter une performance commerciale et assurer le management d’une équipe.

Le Bac+5 Immobilier 

L’IES Business School vous propose un Bac+5 en immobilier dans son campus de Normandie-Rouen dont la durée est de 2 ans. Il s’agit d’un diplôme certifié de niveau 7. 

Cette formation peut se faire, comme le Bachelor, en alternance, avec un rythme de 3 semaines en entreprise puis d’une semaine à l’école, ou en initiale. Ce Bac+5 a pour vocation de vous diriger vers la direction d’entreprise ou d’agence immobilière. Vous allez acquérir les compétences suivantes :

  • Le métier de syndic
  • Droit de l’urbanisme et de la construction
  • Environnement juridique de la location immobilière
  • Négociation immobilière
  • Ouvrir une agence immobilière
  • E-communication immobilière
  • Optimisation fiscale d’un patrimoine immobilier

Après la validation d’un Bac+5 immobilier, il est possible de se tourner vers une carrière de conseiller en gestion de patrimoine immobilier, chef de produit immobilier ou bien encore directeur d’agence immobilière.

Pourquoi travailler dans l’immobilier ?

Le domaine de l’immobilier est devenu depuis quelques années un secteur de recrutement majeur dans lequel les jeunes s’épanouissent.

Il y a de nombreux points positifs à travailler en entreprise ou en agence immobilière :

  • Ce secteur offre un salaire attractif, même si celui-ci n’est pas fixe en immobilier, mais il y a des commissionnements sur les biens vendus.
  • Ce marché est un des plus dynamiques. C’est un vrai enjeu de société, car tout le monde est un jour confronté à la recherche d’appartement ou de maison.
  • Il existe un large choix d’emplois possibles dans l’immobilier, les missions sont donc variées.

Comment intégrer l’IES Business School

La pédagogie de l’IES fait la force de notre école. Les cours sont dispensés dans des classes à taille humaine pour favoriser l’échange avec les enseignants. Nous poussons les élèves à développer leurs capacités avec des cours de théâtre et d’art oratoire.

Afin d’étudier à l’IES Business School, le processus d’admission se déroule en 5 phases :

  • Un test écrit sur rendez-vous.
  • Un test oral sur rendez-vous.
  • La validation de votre dossier.
  • Les derniers documents pour l’inscription.
  • La mise en relation avec la comptabilité ou le service entreprise afin de valider votre inscription.

Vous êtes intéressé par une formation dans l’immobilier ? Contactez-nous pour en savoir plus !