L’élève au centre de l’école
Logo

L’élève au centre de l’école

Pourquoi choisir une rentrée décalée à l’IES ?

De nombreux étudiants commencent leurs études supérieures à la rentrée de septembre. Au fur et à mesure que l’année scolaire avance, certains se rendent compte que le parcours choisi n’est finalement pas celui qui leur correspond. Que faire dans ce cas ? Pas de panique, il n’est jamais trop tard pour décider de se réorienter ! L’IES Business School vous propose une rentrée décalée au mois de février. Nous allons vous expliquer, dans cet article, les spécificités et les avantages de cette rentrée tardive qui vous permettra de ne pas perdre une année d’études.

Une seconde rentrée

Tout d’abord, qu’est-ce que la rentrée décalée ? Comme son nom l’indique, il s’agit d’une deuxième rentrée dans l’année qui a lieu généralement entre janvier et mars. Les étudiants qui choisissent cette formule commencent leur année scolaire au second semestre. Ils vont suivre des cours intensifs qui leur permettront de valider leur année en une période plus courte mais tout aussi complète. 

Chaque année, de plus en plus d’étudiants déclarent avoir fait le mauvais choix quant à leur orientation. Dans ce contexte, les établissements d’enseignement supérieur s’engagent contre le décrochage scolaire. C’est pourquoi la rentrée décalée se généralise. L’IES Business School met tout en oeuvre afin d’accueillir dans les meilleures conditions les étudiants qui souhaitent se réorienter en cours d’année. 

Se réorienter sans perdre une année 

La rentrée décalée représente une deuxième chance d’entreprendre un cursus qui vous convient. L’atout de cette formule est certainement de ne pas perdre une année dans le cadre de votre formation. Il faut cependant garder à l’esprit que le rythme sera particulièrement intense. Cette formation accélérée prévoit en effet les mêmes cours densifiés. Vous devrez alors faire preuve de motivation, assiduité, rigueur et organisation. Cette expérience ne pourra que vous être utile à l’avenir et vous préparera au mieux à votre future vie professionnelle. 

Tous les étudiants qui optent pour une rentrée décalée ne sont pas en réorientation. Certains rentrent d’un séjour à l’étranger et n’ont pas envie d’attendre la rentrée de septembre pour commencer leurs études. Une expérience à l’international constitue forcément un plus sur le CV ainsi que sur votre dossier de candidature en école de commerce. 

D’un autre côté, il y a des étudiants qui ont besoin de financer leurs études. Ils cherchent alors un travail, ce qui ne leur laisse pas beaucoup de temps pour penser à leur formation. La possibilité d’une rentrée décalée s’inscrit donc parfaitement dans le cadre de leur démarche. Sans compter qu’une première expérience professionnelle est toujours un important avantage sur le CV. 

L’IES Business School fait sa rentrée décalée en février 2023

Vous avez la possibilité d’intégrer notre école de commerce et de management à partir de février 2023 à l’occasion de la rentrée décalée. Plusieurs parcours en Bac+1 vous sont proposés. Ils sont accessibles uniquement en formation initiale. Vous pourrez envisager de vous former en alternance plus tard. 

Vous pouvez contacter notre service des admissions pour obtenir toutes les informations nécessaires concernant la rentrée décalée. Profitez également de nos prochaines Journée Portes Ouvertes pour découvrir notre école.

À l’IES, tous nos étudiants bénéficient d’un suivi personnalisé selon les exigences de chacun. Cela est encore plus vrai lorsque vous choisissez une rentrée décalée : vous serez donc accompagné par notre équipe pédagogique ainsi que par nos enseignants tout au long de ce parcours intensif.