Ne perdez pas une année !

Rentrée décalée de février

Pourquoi une rentrée décalée en février à l'IES ?

L’IES propose une rentrée décalée pour offrir aux étudiants une solution pour se réorienter. Vous n’êtes pas satisfaits de votre formation choisie ? Vous souhaitez très vite rebondir dans un nouveau cursus ? Saisissez cette opportunité de « seconde rentrée » ! L’IES propose un parcours pédagogique adapté permettant la réorientation en cours d’année.

Pourquoi se réorienter en cours d’année ?

Ne ratez pas une année d’études ! Si vous ne souhaitez pas attendre la prochaine rentrée, l’IES vous propose d’effectuer une année entre février et juillet en formation initiale. Vous pourrez envisager une scolarité en alternance l’année suivante. Le programme dispensé est identique au cursus annuel avec un rythme adapté. Donc, n’attendez pas la rentrée de septembre et envisagez dès maintenant votre réorientation !

Une scolarité sur 6 mois pour ne pas perdre 1 an

L’IES a mis en place un programme dispensé de manière intensive sur 6 mois. La pédagogie spécifique de l’IES et l’accompagnement individuel permet de suivre au plus près les étudiants et de les aider au mieux pour réussir ce programme concentré. Les étudiants peuvent ensuite réintégrer un cursus classique dès septembre avec exactement le même niveau que les autres étudiants.

Pourquoi choisir l’IES pour sa rentrée décalée ?

Réussir un cursus intensif sur 6 mois suppose d’avoir un cadre pédagogique adapté. L’agilité de l’organisation de l’IES a fait ses preuves pendant le confinement : une adaptation réactive et l’usage des outils numériques a permis de maintenir 100% des cours. L’accompagnement individuel des étudiants est un autre point fort de l’IES depuis sa création en 2015 : un suivi personnalisé des étudiants, des classes limitées à 25 élèves, un accompagnement dans le projet professionnel… Enfin, choisir l’IES c’est aussi bénéficier des cours d’enseignants reconnus au niveau international.

Inscription en BAC+1 et en BAC+4 en Normandie

L’IES Business School propose une rentrée décalée dans ses deux Campus : Normandie et Vendée. A Rouen, une inscription est possible en première année de Bachelor et en première année de Bac+5. Ensuite, vous pourrez poursuivre votre cursus en Bachelor et en Bac+5 en choisissant parmi 8 spécialités.

Nouveauté 2021 : inscription en Bac +1 en Vendée

Aux Sables d’Olonne, la rentrée décalée est également proposée en février 2021 pour les inscriptions en 1ère année de Bachelor. 6 spécialités sont possibles par la suite en Bachelor.

Conditions d'admissions pour la rentrée décalée

Pour les 2 Campus, les inscriptions pour la rentrée décalée sont actuellement ouvertes, de même que pour la rentrée de septembre 2021. Vous pouvez déposer votre candidature directement sur le site de l’établissement. Le nombre de places disponibles dans chacune des classes est limité. Les admissions se font sur dossier, tests et entretien.